la nouvelle ds integrate (la dsi)

Publié le par roro




Comme convenu, c'est le 2 octobre que Nintendo a dévoilé la nouvelle version de sa petite console portable… Pour 00c8000001662692photoconsolenintendodsi1.jpgl'occasion la DS devient la DSi et se pare de nouveaux atours. Tout d'abord, précisons que cette petite nouvelle sera un tout petit peu plus grande que notre « bonne vieille DS », mais également moins épaisse et un rien plus légère.

Plus intéressant, la DSi intègre deux écrans un peu plus grands que ceux de la DS (+ 17 %), mais il n'est pas question de les rendre tous les deux tactiles comme l'information a pu circuler. De la même manière, il semble peu probable que ces écrans amènent un changement de résolution. La DSi devrait être un petit peu plus rapide à charger que sa grande sœur (30 minutes de moins) alors que sa batterie devrait offrir une autonomie un peu plus courte.

 

 

00c8000001663178photoconsolenintendodsi2.jpgCôté multimédia, les choses deviennent beaucoup plus riche puisque la DSi intégrera deux appareils photos (dont un de 300.000 pixels). Il est question de permettre la prise / retouche de photos et une mémoire interne sera même dédiée à cet usage… Hélas avec une telle résolution de capteur, les photos risquent d'être un peu tristounettes (640 x 480). Le port GBA n'est plus de la partie et il se trouve plus ou moins remplacé par un port pour cartes SD afin d'exporter plus facilement ses photos.

Il est également question de meilleurs haut-parleurs et d'un service baptisé DSiWare, permettant comme le WiiWare de télécharger du contenu spécialement prévu pour la nouvelle console. Cette console est sortie le 1er novembre 2008 au Japon et il est question d'un prix de 18900 yens, soit environ 127 euros. Dans un premier temps, elle ne sera disponible qu'en blanc ou noir, mais d'autres couleurs suivront. Dans le reste du monde, la DSi n'est pas attendue avant 2009. Nintendo Europe a d'ailleurs confirmé que la console n'arrivera pas avant le printemps prochain dans nos vertes contrées et « au début de l'année prochaine » aux Etats-Unis.

 _____________________________________________________________________________________

                                                          

                                                             nintendodsiinfo.jpg

_____________________________________________________________________________________ 

                                                                                    La console en images:

8914dsifront1.jpg

 


Logiciel de retouche d'image

Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi



Lecteur audio

Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi
Console Nintendo DSi


terfaces

La DSi se distingue non seulement par ses dimensions : un peu plus légère, un peu moins épaisse, avec des écrans plus grands. Elle se distingue aussi par quelques changements notables. Ainsi le bouton Power passe-t-il à gauche de l'écran, sous la croix de direction. Trois LEDs ont fait leur apparition au lieu d'une : la première fait référence à la connectique Wifi, la seconde à la charge de la console, la troisième à la mise sous tension de la machine. C'est joli mais pas forcément utile, chacun avait compris le rôle des deux LEDs de la DS Lite.


Les interfaces à noter de la DSi


De jolies LEDs passées à gauche !

Concevoir une console comme la DSi implique de faire des choix difficiles en termes de design, pour rendre les logiciels accessibles au plus grand nombre. L'écran tactile de la DS permet ainsi de sélectionner avec simplicité ce qu'on veut faire, on a pu le voir dans de nombreux jeux jusqu'à présent. Mais il n'est pas facile de simplifier l'interface d'un logiciel de retouche d'images par exemple. Le site officiel permet par exemple de voir ces nouveaux menus en action.


L'OS de la DSi

Oubliez les cartouches R4 avec la DSi déjà crackée

Nintendo DSiNintendo DSiNintendo a fait en sorte de rendre incompatibles les cartouches R4 avec sa dernière console portable qui aurait déjà été crackée.

DSi et cartouche R4

Une cartouche R4 est une cartouche se logeant dans le slot pour cartouche DS et qui intègre une carte mémoire MicroSD. Le but est de pouvoir utiliser des copies de jeux sur sa console portable ou faire une copie d’un jeu.

Sur cette video, vous pouvez voir que 28 cartouches R4 sont testées et toutes sont incompatibles avec la DSi. Ce n’est pas une surprise en soit alors que Nintendo a récemment porté plainte contre certains importateurs de ce genre de produit.

DSi fermée aux hackers ?

La DSi est une console particulièrement fermée (cf. « La DSi sera zonée »), ce qui peut surprendre. Néanmoins, Nintendo profite d’une position dominante qui lui permet de plus facilement poser ses conditions.

Cela n’a pas empêché la nouvelle console de Nintendo d’être victime des hackers. Yasu, développer du logiciel YSMenu (système d’exploitation pour la DS autorisant l’exécution de ROM) a affirmé qu’il a déjà cracké la DSi, comme le montre cette vidéo. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais nul doute que si le crack est légitime, les logiciels comme YSMenu devraient rapidement faire surface.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore ton site<br /> je vais m'achetre lla dsi et je vais la cracker et utiliser le wiiware<br /> elle est trop cool mec<br /> <br /> merci<br /> a+
Répondre
F
tr bien l nouvele dsi<br /> elle a l'air trop bien
Répondre